Divertissement

Musique, magie, théâtre et humour chez Kaméléart cet automne 0

François Potvin: Kaméléart
Cathy Gauthier et son humour au féminin : un des spectacles attendus de l automne. Photo collaboration Kaméléart

Cathy Gauthier et son humour au féminin : un des spectacles attendus de l automne. Photo collaboration Kaméléart

Kaméléart entame une toute nouvelle saison en dévoilant sa programmation d'automne 2011. Les billets sont disponibles à la billetterie de Kaméléart en attendant le lancement officiel qui aura lieu le mardi 20 septembre à 10 h, au Riôtel Matane.

Ce sera l'occasion de connaître la programmation Hiver-printemps 2012 et de dévoiler le nouveau site internet de Kaméléart. Le dépliant de la programmation se trouvera dans le Publi-sac du 21 septembre.

Lost Fingers, magie, théâtre et humour avec Cathy Gauthier

Pour entamer la saison automnale, The Lost Fingers débarquent à Matane le 28 septembre à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane. Le groupe proposera des reprises des années 80 à la manière jazz manouche et en profitera pour présenter les pièces de son troisième album « Gipsy Kameleon ».

Avec son spectacle « Science ou magie 2 », le magicien Daniel Coutu fera deux représentations scolaires pour les jeunes de niveau primaire le 30 septembre à 10 h et 13 h 30. Ce spectacle est réalisé en partenariat avec la Commission scolaire des Monts-et-Marées et présenté à la salle Lucien- Bellemare.

Le théâtre est à l'honneur le 12 octobre à 20 h, avec la venue de Manon Lussier, metteur en scène et interprète de la pièce autobiographique Un suaire en Saran Wrap , qui traite du deuil d'un être cher. Le spectacle est présenté à la salle Lucien-Bellemare.

Si vous ne savez pas ce qu'est la musique pop-lyrique, vous aurez la chance de le découvrir le 29 octobre à la Salle Lucien-Bellemare avec le spectacle de Trois, un trio de vocalistes qui vous présenteront des compositions originales ainsi que les plus beaux airs et grands succès de la francophonie et du répertoire mondial.

Préparez-vous ensuite à rire aux larmes avec l'extravagante humoriste Cathy Gauthier, le jeudi 17 novembre à 20 h, à la salle Albert-B.-Lavoie de la Polyvalente de Matane. Dans son spectacle Décoiffe, elle s'assure de dévoiler toutes les facettes de sa complexe, riche et sensible personnalité.

Le 19 novembre à 14 h, à la salle Lucien-Bellemare, ne manquez pas ce rendez-vous familial avec la venue du Théâtre de l'Avant-Pays, qui présentera la pièce Le Voyage, qui raconte l'histoire d'un enfant et sa mère qui marchent à travers les montagnes du Japon pour atteindre une ville. Du théâtre de marionnettes à son meilleur!

Finalement, le 24 novembre à 20 h, préparez-vous à danser avec le band électro party par excellence, Misteur Valaire. Avec son mélange puisant dans les racines de l'électronica, du rock et du jazz, il promet une expérience optimale de sons et lumières dans le puits du hall du Cégep de Matane dès 20 h.

Plus de détails au www.kameleart.com/ .